AMIENS EN FORCE ET MEHDY METELLA, BELLES « ACCROCHES » AU MEETING DE COURBEVOIE

UN 200 METRES PICARD, SINON PICARESQUE, AVEC RAZZIA ATTENDUE DES ELEVES DE MICHEL CHRETIEN

Eric LAHMY

Vendredi 16 Février 2018

Participation marseillaise et Amiénois en force, le meeting du Stade Français Olympique Courbevoie n’a pas raté son coup cette année. Attractions principales, Mehdy Metella, engagé à 23s50 au 50 papillon, à 51s06 sur 100 papillon, ce qui lui confère une très grosse avance sur Flavien Aubry, de Creil, 53s29, et Maxime Grousset, Amiens, 53s64 ; le Marseillais est également attendu sur 100 nage libre, où il s’est médaillé (de bronze) aux mondiaux de Budapest.

Sur 100, en fait, le duel Mehdy Metella – Jeremy Stravius devrait constituer le clou du meeting qui court sur trois journées, jusqu’à dimanche.

Sur 200 mètres, six Amiénois se situent dans les mieux engagés, dont trois, Roman Fuchs, Alexandre Derache et Maxime Grousset, sont opposés pour la gagne à Adrien Salvan, des Mouettes de Paris. Cela pourrait donner donner de belles perfs, mais les Amiénois sont rentrés du meeting de Nice un peu malades « chacun a eu droit à son virus », confie le coach, Michel Chrétien, pour qui le mieux disant de ses nageurs, aujourd’hui, est Alexandre Derache: « il a nagté trois fois de suite dans les 1’49s, et son record personnel…

Paul Barascud, de Marseille, sera bien seul sur 1500 mètres (15’22s95).

A noter aussi Thomas Avetand, Amiens, engagé à 53s96 au 100 dos, Jean Dencausse dans les trois courses de brasse et Jordan Coehlo, seul, 1’56s49, sur 200 papillon.

Côté filles, c’est un peu moins brillant, et on suivra surtout Cyrielle Duhamel, des Pélicans, engagée seulement vendredi  sur 400 quatre nages, avec un temps de 4’43s…


Also published on Medium.

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *