PRESIDENCE DE L’ILE-DE-FRANCE : JEAN JACQUES BEURRIER ECRASE LA CONCURRENCE AVEC 88,5% DES SUFFRAGES

Eric LAHMY

Samedi 25 Février2017

Jean-Jacques Beurrier a été élu par plus de 88% des voix président de la nouvelle Ligue de l’Île-de-France de natation, qui s’est tenue ce samedi matin à partir de 9 heures, à l’issue des assemblées générales extraordinaire (vote des nouveaux statuts), ordinaire et élective, tenues à la D.R.J.S.C.S. d’Île de France, aux 6-8 rue Eugène Oudiné, Paris 13e .

Après que 32 des 35 candidats au Comité directeur aient été élus, le 32e et dernier étant le directeur général de la Fédération, Louis-Frédéric Doyez, M Beurrier a été présenté aux suffrages de l’assemblée, après avoir écarté Raymonde Demarle par le score sans appel de 27 voix contre 3 lors du vote du bureau. Que madame Demarle ait maintenu sa candidature était plutôt plus courageux que judicieux, compte tenu du faible score qu’elle avait obtenu parmi les candidats du Comité directeur.  

La proposition d’élire M. Beurrier a été accueillie par un oui franc et massif de l’assemblée, plus de 88% des présidents de clubs votant en sa faveur.
Dans la foulée, étaient désignés les délégués à l’élection nationale, le 2 avril prochain, par M. Jean-Jacques Beurrier, et confirmés par 92% des voix de l’assemblée.

En  filigrane à cette élection et à celle de M. Bernard Dalmon, président du Midi-Pyrénées, en Occitanie, c’est du plomb dans l’aile que prend le parti de la sixième réélection de Francis Luyce à la tête de la Fédération. L’équipe de Gilles Sezionale, selon certains calculs, disposerait de 63 à 70% des votes des délégués.

A suivre car ce n’est pas fini, Luyce n’ayant pas encore épuisé son crédit téléphonique…

Ces articles peuvent vous intéresser:


Also published on Medium.

5 comments:

    1. Eric Lahmy *

      Ouais. Mais je crois que Paris est une ville particulièrement compliquée pour le sport. Fatigante, excitante, tournée vers les arts, les théâtres, les musées, les cinoches. Mais c’est la même chose partout. Pour faire simple? La natation, à Londres, à New-York, à Rome, à Madrid, à Berlin? Non. A Loughborough, à Mission Viejo, à Vérone, à Tenerife? Oui.

  1. Vincent GARDEAU

    Pour Bernard DALMON, c’est une victoire « haut la main » dans la nouvelle région « Occitanie » (et non pas la « Nouvelle Aquitaine ») !

    1. Eric Lahmy *

      Bravo donc Bernard Dalmon. Excitant! Occitant, suspends ton vol!
      Il va falloir que je me remette à la géographie. Je n’étais pourtant pas mauvais en classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + huit =