Tchèques sans provisions

WATER-POLO TOURNOI  QUALIFICATIF EURO 2014

Montpellier, 10 novmbre 2013

France-République Tchèque : 24-3

L’ultime sortie de l’équipe de France de water-polo au tournoi de Montpellier qualificatif pour les championnats d’Europe qui se tiendront à Budapest (Hongrie), en juillet 2014, s’est soldée par une large victoire (24-3).

Le sept Bleu a disposé des Tchèques dépassés de la tête des épaules. « L’opposition était faible », admet Florian Bruzzo, le sélectionneur national, « mais j’avais demandé aux joueurs de rester concentrés pour offrir un spectacle aux supporters de l’équipe de France qui avaient fait le déplacement. » Près de trois cent qui avaient pris place dans les travées de la piscine Antigone, dimanche à 10h45, pour soutenir les coéquipiers de Michael Bodegas, capitaine à nouveau exemplaire avec quatre but qui font de lui le meilleur marqueur de la compétition (20 buts).

On pouvait noter aussi les prestations d’Alexandre Camarasa (6 buts, élu homme du match), Manuel Laversanne (5 buts) et Thibaut Simon (3 buts). A retenir également le travail défensif d’Enzo Khasz, 20 ans, le cadet du collectif national, qui confirme ses prédispositions à saper les offensives adverses. « Enzo est vraiment très costaud en défense », confirme Julien Issoulié, en charge du water-polo à la Fédération Française de Natation. « Il est jeune et va encore progresser. C’est un élément d’avenir. »

 L’avenir, dans l’immédiat, ce sera les barrages en février 2014 contre la Macédoine, la Turquie ou les Pays-Bas. Des barrages que les Français devront impérativement s’adjuger pour espérer rejoindre l’élite européenne à Budapest, l’été prochain. « On a fait la moitié du boulot », indique Florian Bruzzo. « Rendez-vous en février pour achever le travail ».

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *