UNE MANOEUVRE BLOQUE LE COMPTE FACEBOOK DE GILLES SEZIONALE

Vendredi 17 Mars2017

En l’espace d’une semaine, le compte Facebook de Gilles Sezionale ouvert ce 7 mars pour présenter son programme à l’élection fédérale, réunissait déjà 312 abonnés. Voici que Facebook l’a bloqué. Pourquoi ? Il a été désigné par des personnes non identifiées comme un compte frauduleux.

On n’imaginera pas un seul instant que ces personnes puissent se situer dans la mouvance de Francis Luyce ou de Louis-Frédéric Doyez, lesquels sont très à cheval sur le caractère loyal d’une élection et ne tenteraient jamais la moindre manœuvre malhonnête, ou tordue. Ce qui, de ce fait, nous laisse perplexe. Ces deux chevaliers blancs étant bien évidemment innocents, à qui d’autre cette mesquinerie profite-t-elle?

Comment fait-on bloquer un compte ? Il parait que c’est assez simple. Il suffit d’envoyer en bloc une dizaine de message à Facebook faisant état de la dangerosité du dit compte. Le système robotique que saturent ces inquiétants messages bloque à un moment de façon automatique le compte, aussi anodin soit-il. Allez expliquer à un robot que le compte n’abrite que les inoffensives publications d’un candidat à l’élection à la présidence de la Fédération française de natation. Dans des temps d’alerte générale face aux attentats, une aussi misérable manoeuvre est chose relativement facile.

Ce genre d’agissement médiocre, mais bien dans l’air du temps et des réseaux sociaux, où la malfaisance se cache derrière un lâche anonymat, est ce qu’il est. Aujourd’hui, les amis de Gilles Sezionale tentent de débloquer leur site, ce qui demande un certain temps, et exige de montrer patte blanche.

Le président de la région Provence Côte d’Azur et ses amis organisaient aujourd’hui une réunion de la Bretagne et des Pays de la Loire et entendaient communiquer à ce sujet. Bien entendu, Galaxie Natation serait heureuse de les aider à ce sujet en passant les messages qu’ils voudront bien lui confier.

Pendant ce temps, me dit-on, les amis de Francis Luyce pourront se régaler sur le site de ce dernier, récemment ouvert. Ils y verront en effet, le président en maillot de bain à côté de Camille Lacourt dans un document qui illustrerait assez bien les aventures de Don Quichotte et de Sancho Pança. Luyce a abandonnée les braies d’Obélix ? Décidément les temps changent. E.L.

Ces articles peuvent vous intéresser:


Also published on Medium.

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − = un