UNIVERSIADES 2015 PRIVEES DE LUXE

Vendredi 18 Janvier 2015

Coupes sombres dans le budget des Universiades d’été 2015, à Gyeongju, en Corée. Le dit budget pour cette année fiscale a été raccourci de 1,1 milliards de Won, soit 10 millions de dollars ou encore 8,8 millions d’Euros, écrit ce jeudi Paul Osborne sur le site Inside the Games.

Malgré cela, on se déclare confiant, au Comité d’Organisation de Gyeongju 2015, une telle réduction donnant l’opportunité d’établir de nouvelles normes et d’apparaître comme un nouveau modèle d’efficience dans l’organisation des événements sportifs. A la suite de la réduction du budget, une réunion de travail comprenant les membres du comité, le secrétaire général Kim Yoon-suk et 25 coordinateurs des compétitions des 21 sports concernés s’est réunie afin de discuter des défis que représente le nouveau budget des Jeux, qui devront démarrer le 3 Juillet. Au centre de ces discussions, comment minimiser les coûts et maximiser les bénéfices dans chaque compétition, sans compromettre la sécurité des travailleurs et des visiteurs des Jeux.

Ce n’est pas la première fois qu’une compétition multisportive a vu effectuer une coupure de son budget. Ce fut le cas aux Jeux asiatiques de 2014, à Incheon. La natation était la seule discipline sportive avec la gymnastique qui a nécessité la construction complète d’infrastructures, ce qui a pesé sur le budget. Les 75 autres sites d’entraînement et de compétitions (sur 77) des Universiades, répondant aux normes, ont dû seulement être rénovés.

Rappelons que les Universiades 2019, prévues à Brasilia, ont été annulées par décision du gouvernement du district fédéral de la capitale brésilienne, en raison de la situation économique.

Ces articles peuvent vous intéresser:

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − trois =