WATER POLO.- LIGUE MONDIALE SANS SURPRISE

  WATER POLO.- LIGUE MONDIALE SANS SURPRISEcredi 21 Janvier 2015

Lors de la quatrième manche des préliminaires européens en dix rencontres de la Ligue moniale masculine de water-polo, tenue ce mari 20 janvier, les têtes de poules qualificatives, Croatie, Serbie et Hongrie, continuent d’être invaincus, lit-on dans le dernier communiqué de la FINA.

A Turin, le résultat d’un intense Italie-Croatie, dans le groupe C, est resté incertain jusqu’au coup de sifflet final. Dans le quatrième quart temps, le Croate Maro Jokovic amena la marque à 8-6 avant que le gaucher italien Valentino Gallo ne réduise le retard suite à un pénalty. Malgré les efforts italiens devant un public de 1500 personnes qui lui était généralement acquis, le Settebello fut devance 7-8 (2-3, 2-2, 1-2, 2-1) face au champion olympique en titre, qui mène dans la poule C avec 12 points.

“Nous avons joué de façon active du début à la fin malgré quelques erreurs devant une très forte équipe, a déclaré l’entraîneur italien, Alessandro Campagna. Les gars auraient dû réagi différemment, mais à cette époque de l’année, il est difficile d’être au sommet athlétique. Je pense qu’il s’agit d’une bonne performance, dans la progression. »

Dans le groupe A, les champions du monde en titre, la Hongrie, firent face victorieusement au pressing grec, l’emportant par le score serré de 13-15 (5-4, 3-5, 3-3, 2-3) à Athènes, et prenant  la tête de la poule avec 9 points. Le match Roumanie-Slovaquie à Bucarest se termina aux tirs au but, l’équipe invitante battant les Slovaques 14-13 (3-4, 1-3, 3-2, 2-0, 5-4).

Dans le groupe B, la Serbie, tenante de sept couronnes de Ligue mondiale, a disposé de la Russie par le score de 8-17 a Astrakhan. Filip Filipovic, élu meilleur joueur du monde en 2011 et en 2014, marqua cinq buts pour la Serbie, qui mène au classement avec 9 points. A Brême, l’Espagne a défait l’Allemagne à l’issue d’un score serré et d’une remontée sensationnelle, 11-12 (2-3, 3-5, 1-2, 5-2). Il s’agit de la première victoire ibérique depuis le début de la compétition.

Dans le groupe C; le Montenegro, qui recevait, a nettoyé la Turquie, 15-4 (4-0, 3-0, 3-1, 5-3) à Budva, avec une équipe de jeunes en progrès qui a montré de belles qualités de confiance.

Ces articles peuvent vous intéresser:

  • RAOUT FRANCAIS FACE AU MONTENEGRO Water-polo Mercredi 19 Février 2015 Cinquième tour des préliminaires européennes du tournoi FINA World League de Water polo, ce 17 Février 2015. Dans le groupe C auquel appartient la […]
  • Des ballons pour la Coupe Mercredi 10 Décembre 2014 Coupe du monde de water-polo, 2e et 3e tour Le second tour de la Ligue mondiale de water-polo est en route. D’ores et déjà, ce 9 septembre, dans le […]
  • HOSSZU: FINA, FAIS GAFFE, VOICI LE GAPS Mercredi 5 Juillet 2017 Ce mardi 4 juillet, Katinka HOSSZU a annoncé la formation de la GAPS (Global Association of Professional Swimmers – Association mondiale des nageurs […]
  • Et de deux Water polo. QUALIFICATION EURO 2014 Montpellier, 7-10 novembre 2013 Après la correction infligée la veille (jeudi 7 novembre) au Danemark (21-5), en ouverture du tournoi de […]

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × = quatre