BONNE MERE! C’EST UN MARSEILLAIS

Vendredi 13 Février 2015

Francis Luyce, qui n’est pas superstitieux, a nommé un vendredi 13 le nouveau Directeur technique national de la natation française. Jacques Favre, comme radio-bassins semblait l’annoncer (mais radio-bassins n’est pas tout à fait fiable, et a beaucoup annoncé ces dernières semaines). Fin un peu escamotée d’un feuilleton qui commençait à durer de façon excessive.

Communiqué fédéral:

« Nouveau Directeur Technique National de la Fédération Française de Natation : Monsieur Jacques Favre désigné.

 Ce vendredi 13 février 2015, le Bureau fédéral a été informé du choix du Président de la de Fédération Française pour la fonction de Directeur Technique National.

 Monsieur Jacques Favre a été proposé au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports afin d’être nommé Directeur Technique National de la Fédération Française de Natation.

 La désignation de ce nouveau DTN a été longue.

L’afflux de candidatures, le temps de traitement administratif, la convalescence du Secrétaire Général, la question difficile du meilleur profil au regard des enjeux, la réflexion partagée, ont induit de retarder un choix de première importance pour la natation française.

 Monsieur Jacques Favre est apparu comme ayant le parcours sportif, professionnel, et ainsi le profil qui apportent les meilleures garanties, à la fois pour sécuriser le fonctionnement actuel et les résultats attendus aux Jeux Olympiques de Rio, mais aussi pour insuffler des méthodes de travail, de développement et une mobilisation plus efficace de l’ensemble des cadres techniques placées auprès de la Fédération.

 Monsieur Jacques Favre porte un projet moderne et audacieux, en ce sens. »

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *