Et de deux

Water polo. QUALIFICATION EURO 2014

Montpellier, 7-10 novembre 2013

Après la correction infligée la veille (jeudi 7 novembre) au Danemark (21-5), en ouverture du tournoi de qualification pour les championnats d’Europe de water-polo qui se disputeront à Budapest en juillet 2014, les Français ont eu besoin d’un premier quart-temps d’observation pour disposer d’une équipe polonaise accrocheuse. Leur portier, Michal Diakonow, maintiendra dans un pemier (quart)temps sa formation la tête hors de l’eau avant de céder sous les coups de boutoir des attaquants tricolores. Au coude à coude à l’issue du premier quart (1-1, but de Thibaut Simon), les Bleus vont finalement se libérer au milieu du deuxième quart-temps, ainsi par les deux réalisations du capitaine Michael Bodegas sur des contre-attaques achevées en un contre un, qui entameront la hargne des visiteurs.

Décomplexés, les Français enchaînent alors par l’intermédiaire de Rémi Saudadier puis de Mehdi Marzouki pour porter leur avance à 5-2 à la mi-temps.

A la reprise, les Français enfoncent le clou sur un penalty de Marzouki qui récidive sur une attaque placée avant d’être imité par Arnaud Jablonski, par l’incontournable Bodegas (désigné joueur du match) et Romain Blary. A l’entrée de la dernière ligne droite, les Bleus comptent sept buts d’avance sur des Polonais essorés (10-3). Les huit dernières minutes vont se résumer à une promenade aquatique, les Français compilant les réalisations pour creuser l’écart (Arnaud Jablonski, à deux reprises, Loris Jeleff, Thibaut Simon et Romain Blary).

Au final, les Français s’imposent 14-4, confortant leur position de leader avant d’affronter l’Ukraine, samedi soir (20h30), et la République Tchèque, dimanche matin (10h45). « On s’attendait à ce que les Polonais résistent en première période », commente Florian Bruzzo, le sélectionneur français. «Ils se sont appuyés sur leur gardien, mais lorsque nous avons pris l’ascendant physique, nous avons réussi à imposer notre rythme pour contrôler le match. » (Nicolas Menanteau, FFN)

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *