QUEL EST LE PRIX DE THOMAS BACH ?

Samedi 27 août 2016

Combien coûte un président du Comité International Olympique, en l’occurrence Thomas Bach? 266.000 Euros en 2015. Un total qui englobe l’indemnité annuelle (de 225.000 Euros indexée à l’inflation, détail que pourront lui envier la plupart des lecteurs de Galaxie-natation). Cette révélation suit les demandes pressantes de plus grande transparence de certaines personnalités du monde olympique. Les dépenses de Bach en 2014 s’élevaient à 267.000 Euros. Ces chiffres ne paraissent pas inclure un paiement additionnel de 114.000 Euros effectué par le CIO en relations avec les dépenses liées au paiement des taxes de Mr Bach en Suisse (le comité olympique lui-même ne paie pas d’impôts). En revanche ils englobent les frais de transport, voyages et résidence et les dépenses en session, en bureau exécutif et commissions. Le CIO a révélé également que les salaires et les avantages à court terme de la direction exécutive du CIO (président, directeur général Christophe de Kepper et tous les directeurs du CIO) s’élevait à 7,5 millions d’Euros en 2015 contre 7,3 millions l’année précédente.


Also published on Medium.

2 comments:

  1. Andy

    Chiffres très intéressants, à compare aux seulement 9 millions d’euros dépensés annuellement par le Mouvement olympique (CIO en majorité) pour financer 50% de l’Agence Mondiale Antidopage. Et aux 530 millions qui vont être dépensés en 3 ans pour une webTV…

  2. LEPAGE

    Il y a 15 ans déjà une controverse à propos du train de vie des dirigeants internationaux du sport animait les organisations d’entraîneurs (A.S.C.A. en particulier} mais nous touchons là à un domaine particulier, l’organisation internationale, l’éthique et les moyens de contrôles. si on balayait devant notre porte à tous les niveaux on pourrait s’en prendre à plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *