LES FRANCE A STRASBOURG EN NOVEMBRE

Samedi 2 Mai 2015

D’après Radio Bleue (30 avril), information reprise par les Dernières Nouvelles d’Alsace, Strasbourg pourrait bien accueillir les championnats de France d’hiver, petit bassin, les 19-22 novembre prochain. Les noms d’autres candidats à l’organisation ne sont pas divulgués, seulement le fait que Jacques Favre s’est déplacé à Strasbourg, et que Laurent Horter a suggéré que Strasbourg était en pole-position.

La métropole européenne avait investi €100 millions pour rénover ses neuf piscines. En fait, on ne sait trop qui, de Strasbourg ou de la Fédération, est plus intéressé à la chose.  Selon le même article « c’est la piscine de la Kibitzenau qui est pressentie pour accueillir la compétition. Elle a été rénovée l’an dernier et possède des atouts : un bassin olympique transformable en deux bassins homologués de 25 mètres, une salle de musculation et une tribune de 400 places. Il reste encore des aménagements à faire pour accueillir les 400 nageurs attendus. »

La seule Kibitzenau aurait eu droit à €21 millions d’aménagements, et pour Claude Froehly, vice-président  de Strasbourg Eurométropole (anciennement Communauté urbaine) en charge des équipements sportifs, la chose est sure : « nous accueillerons les championnats de France de natation d’hiver, fin novembre », dit-il, avant d’ajouter : « c’est une belle récompense pour ce travail de réhabilitation. »

Strasbourg a accueilli les championnats de France en 1921, d’hiver 1984 et d’été 1987. Les championnats d’Europe de natation 1987 s’étaient tenus à Schiltigheim…

 

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *