EUROPE : PLONGEON UKRAINIEN

19 juin

Les plongeurs Ukrainiens Olexandre Bondar et Julia Prokopchuk ont remporté le team(s event, hier à Rostock, où débutaient les championnats d’Europe, avec un total de 413,20pts devant les Allemands Sascha Klein et Tina Putzel, 2e, 384pts, les Russes Julia Koltunova et Evgueni Kouznetsov, 3e, les Biélorusses Vadim Kaptur et Alena Khamulkina, 4e ; le duo français formé des jeunes Laura Marino (Lyon, 20 ans) et Benjamin Auffret (Saint-Maur, 18 ans) est 8e, avec 305,75pts.

Le team’s event est une nouvelle épreuve mixte du plongeon. Il associe un plongeur et une plongeuse qui doivent effectuer chacun des plongeons de haut-vol et de trois mètres. Sur ce plan là, il nécessite donc des plongeurs complets, autant à l’aise dans les deux épreuves. Après des essais officieux, aux championnats d’Europe 2010 et aux mondiaux 2011, à Turin, où le couple français Audrey Labeau et Matthieu Rosset avait enlevé une deuxième place, il est entré officiellement au programme en 2012 à Eindhoven, où le même duo Labeau-Rosset a enlevé le titre.

 Marino et Auffret ont remplacé au pied levé ces glorieux aînés. Audrey, qui aurait pu continuer à plonger quelques temps encore, a dû choisir entre poursuivre sa carrière ou… occuper une place de conseiller technique qui se présentait! Ce genre d’opportunité se présente rarement au plongeon, où les places sont rares. Désormais, ayant pris sa retraite sportive pour la bonne cause, elle officie auprès d’Alexandre Rochas au poste d’entraîneur à l’INSEP. Rosset, quant à lui, était bien prévu à Rostock, mais il a été victime d’une rage de dents qui a nécessité d’être opérée en urgence ce lundi.

0 comments:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *