Apprécié pour sa beauté intemporelle qui est connue dans le monde, Hoi An possède un patrimoine culturel exceptionnel. Les ponts et les ruelles transportent directement à l’époque phare de ce pays. Pour ceux qui envisagent de passer 24h à Hoi An, voici les lieux qui méritent d’être visité.
Pour passer 24h à Hoi An et découvrir pleinement cette ville côtière, il faut absolument visiter la vieille ville. Celle-ci séduit grâce à ses longues ruelles qui permettent de faire un voyage dans le temps. Les constructions qui y sont implantées constituent un mélange architectural alliant le style traditionnel avec des influences occidentales, japonaises ou encore chinoises.
A lire aussi : Comment vivre une expérience de safari urbain à Johannesburg, Afrique du Sud ?
La vieille ville de Hoi An se découvre de préférence pendant le 14ᵉ jour du mois lunaire. En effet, les habitants lancent des lanternes multicolores autour de la rivière Hoai, un moment d’enchantement qu’il ne faut rater en aucun cas. Ce site https://goodmorning-hoian.com/ fournit de précieuses informations concernant Hoi An.
Parmi les constructions symboliques de Hoi An, il y a également le pont-pagode qui a été érigé vers le XVIII siècle. Celui-ci est d’ailleurs un passage obligé pour tous ceux qui décident de passer 24 h à Hoi An. Autrefois, c’était le lieu de rencontre des villageois. Toutefois, il s’agit également d’un temple sacré qui possède une valeur inestimable pour les locaux.
Lire également : Quelles sont les meilleures pistes cyclables pour découvrir les châteaux de la Loire, France ?
Par ailleurs, de nombreuses activités liées à la religion sont organisées régulièrement sur ce pont. Il s’agit d’un pont couvert qui affiche une architecture originale. Cela dit, il associe le style architectural traditionnel avec celui des chinois et des japonais. Cette caractéristique en fait un symbole typique qui est très prisé des touristes.
À l’intérieur du pont, on retrouve non pas une statue de Bouddha, mais une autre statue d’un génie du nord Tran Vo Bac De. Selon les croyances des vietnamiens, cette statue peut apporter beaucoup de bonnes choses pour les visiteurs, notamment :
Décidemment, la musée Precious Heritage est l’une des destinations incontournables afin de passer 24h à Hoi An. Il s’agit d’une musée-galerie qui accueille des agrandissements photographiques exceptionnels et des objets rares. Celle-ci représente l’aboutissement de plusieurs années de travail du photographe Réhahn.
Ce dernier a justement voulu étudier et surtout immortaliser le mode de vie des ethnies qui, malgré la mondialisation, essayent de maintenant tant bien que mal leurs traditions. Visiter ce lieu, c’est se laisser transporter dans les contrées lointaines du Vietnam. Les visiteurs peuvent découvrir 5 salles comprenant plus d’une soixantaine de costumes et d’une centaine de photographies.
Le sanctuaire de My Son est aussi un passage obligé pour les visiteurs souhaitant passer 24 h à Hoi An. Il s’agit d’un lieu exceptionnel permettant de faire un voyage dans le passé. Parmi les constructions caractéristiques de ce lieu, il y a les temples en briques rouges. Visiter cet endroit, c’est vivre une immersion culturelle hors du commun.
Il s’agit d’un monument unique dans son genre qui se découvre de préférence pendant l’automne, c’est-à-dire d'août à octobre et au printemps, c’est-à-dire de février à avril, car le climat y est plus modéré.
Le sanctuaire de My Son comporte au total 70 œuvres monumentales qui sont implantées à l’intérieur d’une vallée étroite entourée de montagnes. Pour optimiser l’expérience, il est préférable de se faire accompagner d’un guide sur place.